065 68 02 91

ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER
Nous vous recontactons dans les plus brefs délais

065 68 02 91 Du Lundi au Vendredi
8H00 – 19h00
RUE DE LA TERRE DU PRINCE, 17
7000 MONS
Vous appréciez, partagez !
Thomas Chevalier 065 68 02 91
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Avocat en droit du roulage à Mons – Maître Thomas Chevalier

Avocat en droit du roulage, Maître Thomas Chevalier vous accompagne dans le cadre d’infraction au Code de la route. Il exerce ainsi devant les instances juridiques compétentes et, notamment, le Tribunal de Police. Le cabinet d’avocat au Barreau de Mons intervient dans les différents dossiers afférant au droit de la circulation routière :
  • La défense de l’auteur d’infraction routière (excès de vitesse, conduite sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, délit de fuite…),
  • Les démarches de récupération suite à un permis annulé,
  • La défense d’une victime d’accident de la route,
  • L’assistance d’une personne ayant reçu une proposition de perception immédiate,
  • L’assistance auprès des compagnies d’assurance pour la mise en œuvre de l’indemnisation,
  • L’introduction d’un recours contre une décision rendue par le Tribunal de Police.
Droit du Roulage

Les infractions de roulage

Maître Thomas Chevalier exerce en qualité d’avocat du roulage à Mons pour les procédures liées aux infractions de la circulation routière. Il est reconnu pour son expérience en ce domaine et maîtrise les textes de loi qui régissent la circulation routière. Les peines encourues peuvent être lourdes en fonction de l’infraction commise (excès de vitesse, conduite sous l’emprise de l’alcool ou stupéfiant, permis annulé, délit de fuite…). L’auteur de l’infraction est tenu de verser une amende et peut également risquer le retrait de permis, voire une incarcération selon le degré de l’infraction commise. Dans ce cas, il est essentiel de faire appel à un avocat en droit du roulage.

Intervenant en tant que défenseur de l’accusé, l’avocat à Mons examine les circonstances dans lesquelles ont été commise l’infraction de roulage. Il constate si celle-ci est fondée ou non pour qu’une procédure soit dirigée à l’encontre de son client. Si les faits sont avérés et que l’auteur ne conteste pas son infraction, l’avocat plaide afin que son client puisse bénéficier d’éventuelles circonstances atténuantes et donc de peines moins sévères.
 

L’indemnisation de la victime d’accident de la route

Selon la nature du préjudice ou le degré d’importance de l’accident de la route dont vous avez été victime, Maître Thomas Chevalier vous assiste dans les démarches pour engager la responsabilité civile de l’auteur de l’infraction. Il veille ainsi à vous obtenir réparation pour les dommages subis. La victime d’accident de la route doit constituer les éléments nécessaires pour prouver le préjudice corporel ou moral, que vous avez subi afin de pouvoir quantifier l’indemnisation que vous réclamez. Prenez conseil auprès du cabinet d’avocat à Mons pour cette étape d’évaluation du dommage subi ainsi que la procédure d’indemnisation à entamer.

La nature des dommages subis peut concerner une invalidité, une incapacité à travailler, à poursuivre l’école… Les coûts et frais médicaux supportés en vue de rétablir la santé de la victime d’accident de la route peuvent ainsi figurer parmi ces indemnisations. Par conséquent, afin d’évaluer de manière exacte les dommages subis par la victime, les examens médicaux attestant de son état de santé, avant et après l’accident, doivent être fournis dans le dossier. Cette procédure a pour finalité de déterminer concrètement la responsabilité civile de l’auteur de l’infraction, ou encore de monter en appel la décision de votre assurance.
 
Cabinet Thomas Chevalier | Avocat au Barreau de Mons
Accueil et informations au 065 68 02 91