065 68 02 91

ÉTUDIONS VOTRE DOSSIER
Nous vous recontactons dans les plus brefs délais

065 68 02 91 Du Lundi au Vendredi
8H00 – 19h00
RUE DE LA TERRE DU PRINCE, 17
7000 MONS
Vous appréciez, partagez !
Thomas Chevalier 065 68 02 91
Rue de suisse 27
1060 Bruxelles

Avocat en Droit du Travail Mons - Maître Thomas Chevalier

Maître Thomas Chevalier intervient auprès des travailleurs  et des employeurs afin de défendre leurs intérêts et de faire valoir leurs droits en matière de droit du travail. Que vous ayez besoin d’assistance ou de conseils dans le domaine, il saura assurer une intervention à la hauteur de vos attentes.
Le droit du travail est formé par l’ensemble des règles  qui régissent le contrat de travail, sa conclusion, son exécution et sa rupture aussi bien amiable que contentieuse, mais également le droit collectif du travail.
Votre cabinet d’avocat à Mons met son expérience à votre disposition afin de vous assister dans les matières suivantes :

Droit du travail
  • Rédaction et modification du contrat de travail par la voie d’avenants ;
  • Insertion de clauses  dans le contrat de travail ;
  • Assistance en cas de licenciement ou de rupture pour force majeure médicale
  • Assistance au niveau de la motivation du licenciement
  • Élaboration et modification du règlement de travail d’entreprise
  • Institution de représentation du personnel (CE, CPPT, délégation syndicale)
  • Rédaction et modification  des conventions collectives de travail d’entreprise ;

L’exécution du contrat de travail

Étant donné que la législation régissant le contrat de travail est un domaine vaste, l’assistance d’un avocat en droit du travail est nécessaire afin de vous aider à l’occasion de son élaboration. Fiez-vous ainsi aux compétences de Maître Thomas Chevalier pour la rédaction du contrat, mais aussi pour l’insertion de différentes clauses. Vous pouvez également lui confier les éventuelles modifications à apporter ainsi que la rédaction  d’avenants au contrat de travail.
Grâce à son expérience en matière de droit du travail et des conditions de rémunération, Maître Thomas Chevalier est à même de vous aider à régler les litiges  naissant lors de l’exécution du contrat de travail, notamment en matière d’ heures supplémentaires ou de retenues sur salaire.  N’hésitez pas à solliciter ses services en cas de non-paiement des primes diverses (comme la prime de fin d’année ou la prime d’équipe), de salaires non payés ou encore mal calculés.
 

La rupture du contrat de travail

 En vue d’une rupture du contrat de travail, faites-vous assister par votre avocat au Barreau de Mons afin de réduire les risques de litiges.
En cas de licenciement, Maître Thomas Chevalier vous accompagne et prend en charge les formalités  à réaliser, qu’il s’agisse d’un licenciement pour motif grave,  pour motif économique ou pour motif disciplinaire.
Il est également  à votre disposition si vous faites face à une rupture pour force majeure médicale. Quelles que soient les raisons de cette rupture de contrat, Maître Thomas Chevalier assure l’information de l’employeur et du salarié ainsi que la vérification et la négociation des indemnités de rupture. Il vous aide, par ailleurs, à rédiger la lettre de motivation du licenciement et vous aide à identifier les mesures d’accompagnement à mettre en place.
 

Le droit collectif du travail

Le droit collectif du travail Maître Thomas Chevalier peut intervenir afin de vous assister en cas de litige entre un employeur et un ou plusieurs travailleurs ou représentants du personnel. Vous pouvez également solliciter ses compétences pour vous conseiller et vous informer sur le droit collectif du travail. Il peut ainsi prendre en charge la rédaction et la mise en place des organes de représentation du du personnel (CE, CPPT et délégation syndicale) et  intervenir lors  d’entretiens avec ces derniers.
Faites également appel à votre avocat en droit du travail pour élaborer les termes de votre règlement de travail et pour vous assurer que vous respectez les différentes obligations en la matière. Maître Thomas Chevalier vous propose, enfin, son assistance pour la rédaction et la modification des  conventions collectives de travail d’entreprise.
Cabinet Thomas Chevalier | Avocat au Barreau de Mons
Accueil et informations au 065 68 02 91