Avocat en Droit du Travail Mons - Maître Thomas Chevalier
Maître Thomas Chevalier intervient auprès des travailleurs et des employeurs afin de défendre leurs intérêts et de faire valoir leurs droits en matière de droit du travail. Que vous ayez besoin d’assistance ou de conseils dans le domaine, il saura assurer une intervention à la hauteur de vos attentes.Le droit du travail est formé par l’ensemble des règles qui régissent le contrat de travail, sa conclusion, son exécution et sa rupture aussi bien amiable que contentieuse, mais également le droit collectif du travail.
Votre cabinet d’avocat à Mons met son expérience à votre disposition afin de vous assister dans les matières suivantes :

- Rédaction et modification du contrat de travail par la voie d’avenants ;
- Insertion de clauses dans le contrat de travail ;
- Assistance en cas de licenciement ou de rupture pour force majeure médicale
- Assistance au niveau de la motivation du licenciement
- Élaboration et modification du règlement de travail d’entreprise
- Institution de représentation du personnel (CE, CPPT, délégation syndicale)
- Rédaction et modification des conventions collectives de travail d’entreprise ;
L’exécution du contrat de travail
Étant donné que la législation régissant le contrat de travail est un domaine vaste, l’assistance d’un avocat en droit du travail est nécessaire afin de vous aider à l’occasion de son élaboration. Fiez-vous ainsi aux compétences de Maître Thomas Chevalier pour la rédaction du contrat, mais aussi pour l’insertion de différentes clauses. Vous pouvez également lui confier les éventuelles modifications à apporter ainsi que la rédaction d’avenants au contrat de travail.Grâce à son expérience en matière de droit du travail et des conditions de rémunération, Maître Thomas Chevalier est à même de vous aider à régler les litiges naissant lors de l’exécution du contrat de travail, notamment en matière d’ heures supplémentaires ou de retenues sur salaire. N’hésitez pas à solliciter ses services en cas de non-paiement des primes diverses (comme la prime de fin d’année ou la prime d’équipe), de salaires non payés ou encore mal calculés.
La rupture du contrat de travail
En vue d’une rupture du contrat de travail, faites-vous assister par votre avocat au Barreau de Mons afin de réduire les risques de litiges.En cas de licenciement, Maître Thomas Chevalier vous accompagne et prend en charge les formalités à réaliser, qu’il s’agisse d’un licenciement pour motif grave, pour motif économique ou pour motif disciplinaire.
Il est également à votre disposition si vous faites face à une rupture pour force majeure médicale. Quelles que soient les raisons de cette rupture de contrat, Maître Thomas Chevalier assure l’information de l’employeur et du salarié ainsi que la vérification et la négociation des indemnités de rupture. Il vous aide, par ailleurs, à rédiger la lettre de motivation du licenciement et vous aide à identifier les mesures d’accompagnement à mettre en place.
Le droit collectif du travail

Faites également appel à votre avocat en droit du travail pour élaborer les termes de votre règlement de travail et pour vous assurer que vous respectez les différentes obligations en la matière. Maître Thomas Chevalier vous propose, enfin, son assistance pour la rédaction et la modification des conventions collectives de travail d’entreprise.